Editorial

  • S'initier, découvrir, comprendre, mais aussi partager ses compétences, des informations inédites, des idées originales, et surtout s'évader, se détendre tels sont les objectifs de l'Aqua-communauté de Passion-Poisson.com

Développement durable

Mentions Légales

« A quoi servent les tests? | Accueil | Début du Concours Aquagora de Paysages Aquatiques (CAPA) 2008! »

TrackBack

URL TrackBack de cette note:
http://www.typepad.com/services/trackback/6a00e54fd51292883400e552b593568834

Voici les sites qui parlent de Splashing Tetra ou les aventures de Copella arnoldi :

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

Service Tetra

Garra rufa (Discognathus obtusus) est un petit poisson d’eau douce (Turquie, Jordanie…) qui peut être maintenu en groupes de plusieurs individus dans un aquarium à température comprise entre 18 et 28°C. Il n’est pas très populaire en aquarium car sa livrée est particulièrement terne. Le seul intérêt qu’il présente est son aptitude à se nourrir des algues qui encombrent l’aquarium.

Il fait partie de la famille des Cyprinidés comme les Barbus, Rasboras ou les poissons rouges…
Comme pour ces derniers, la reproduction est idéale en bassin de jardin, à la belle saison. On maintiendra un groupe d’une dizaine de poissons pour s’assurer de la présence d’un couple. Les mâles adultes peuvent se reconnaître à leurs nageoires pectorales plus longues et aux boutons de noces sur la tête en période de frai (idem reproduction des poissons rouges). Ce sont des pondeurs en pleine eau et si l’on doit tenter la reproduction an aquarium, il faudra prendre garde à fournir le bac d’une plantation dense (mousse de Java) ou les œufs sitôt pondus viendront trouver refuge car, en eau libre, ils seraient immédiatement dévorés. A l’éclosion, on nourrit les alevins à l’aide d’infusoires puis de nauplies d’artémias pour passer enfin à Tetra Min Baby.

mika

comment reproduire des garra rufa?? Merci

pascal69

vidéo très interessante, mais dommage en anglais, petit poisson très ingénieux, mais surement difficile à garder e naquarium si on ne veux pas le retrouver sur la moquette du salon!!!!

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.